Colloque : « Les matériaux polymères dans le domaine du sport et des loisirs ».

Publié le 20/09/2017 dans Plast Actu

La SFIP, Société Française des Ingénieurs des Plastiques, le CNEP, Centre National d’Evaluation de Photo-protection, et SIGMA Clermont organisent les 21 et 22 mars 2018 à Clermont-Ferrand, le colloque « Les matériaux polymères dans le domaine du sport et des loisirs ».

logos

Les activités de loisir, la pratique du sport amateur et la recherche de la performance pour les sportifs de haut niveau s’appuient sur des installations sportives, des accessoires et des équipements individuels de plus en plus sophistiqués. Grâce à leurs propriétés générales, mécaniques en particulier, leur aptitude à présenter des aspects, des formes, des couleurs divers et variés, les matériaux polymères jouent un rôle primordial dans ce domaine pour la réalisation des installations (revêtements, pistes, sièges, couvertures... de stades, de salles de sports et de piscines…), des objets (ballons, skis, raquettes, vélos... ), des équipements individuels (vêtements, chaussures, sacs, tentes...).
C’est pourquoi la @SFIP, le @CNEP et @SIGMA Clermont organisent une nouvelle édition de ce #colloque de deux jours, sur les #matériauxpolymères dans le domaine du #sport et des #loisirs.