Construire l'avenir ensemble

Via la taxe d’apprentissage

Désignez l’ISPA comme bénéficiaire :
code ISPA CIFAP 0611162G

 

Pour agir pour la profession

Affichant des taux records d’insertion, l’ISPA démontre chaque année l’intérêt de dispenser en France, par alternance, des formations scientifiques et techniques pointues en spécialité industrielle. Aujourd’hui, le profil ISPA est une ressource incontournable pour la filière plasturgie. Pour préparer les futures générations, nous développons chaque année de nombreuses actions pour promouvoir les métiers industriels et les besoins en compétences des entreprises.


Pour agir pour le territoire

Reconnu pour son expertise, l’ISPA contribue à faire connaître notre territoire en France et à l’étranger. Fort de sa spécialité, l’Institut attire chaque année des jeunes qui font, à travers nous, le choix de la Normandie pour se former et contribuent ainsi à la vitalité de notre bassin. En collaboration avec les acteurs de l’insertion, l’ISPA développe aussi des formations pour les jeunes décrocheurs et les demandeurs d’emploi au plus près des industriels en recherche de techniciens qualifiés.

 

Taxe apprentissage 2018 ISPA.png     Découvrez comment soutenir l'ISPA, en téléchargeant la plaquette 2018.


En nous affectant votre taxe vous contribuez directement à :

  • L’accès gratuit à des formations de qualité pourvoyeuses d’emploi,
  • L’achat de matériels innovants pour le laboratoire et nos plateformes techniques,
  • La création de nouveaux modules pédagogiques,
  • Le financement d’échanges internationaux,
  • La création d’un vivier de compétences (cadres et techniciens) à forte valeur ajoutée pour l’industrie,
  • L’excellence d’un centre unique, essentiel au dynamisme de notre territoire et de notre filière.

 

Comment verser ?

Vous avez un.e apprenti.e ISPA ?

Vous avez un.e apprenti.e
hors ISPA ?

Vous n’avez aucun apprenti ?

Vous devez concourir au maximum à hauteur du coût de sa formation via le QUOTA. Si celui-ci ne suffit pas, le HORS-QUOTA complètera en catégorie A ou B.  Après avoir versé le concours obligatoire au CFA, vous pouvez nous attribuer le reliquat de votre QUOTA.
Pour recruter des apprentis pour la rentrée 2017,
contactez nous dès maintenant :
recrutement@ispa.asso.fr
Vous êtes libres d’affecter votre taxe au CFA de votre choix. Soutenez l’ISPA au maximum de vos possibilités en désignant : ISPA CIFAP (code UAI : 06 111 62G) comme bénéficiaire.

 

L’OCTA de votre choix

Entreprises de plasturgie, nous vous invitons à choisir
l’organisme collecteur de notre branche : OPCA DEFI.
Entreprises de Normandie, nous vous invitons à choisir
l’organisme du territoire : OCTA Normandie.

 

A VOTRE ECOUTE :

Une question ? besoin de renseignements ? Nous sommes à votre écoute au 02.33.81.26.27.

Un simple mail à ta@ispa.asso.fr indiquant votre versement, nous permettra de suivre votre soutien.
Nous pouvons échanger aussi avec vous sur notre programme de partenariat.

 

PENSEZ AUSSI A VORE CSA !

Entreprises de + 250 salariés, l’ISPA peut aussi
collecter votre contribution supplémentaire à
l’apprentissage. Ensemble, nous lui donnerons
un sens en investissant dans de nouvelles
technologies au service d’une pédagogie
adaptée aux apprenants et aux entreprises !

 

Via le Fonds ISPAVENIR

Le Fonds ISPAvenir permet le financement participatif et solidaire de projets concrets autour de 6 axes prioritaires porteurs de sens pour l’Institut, les apprenants et la société.

1.png Equipements innovants

 

4.png  Ouverture Métier

2.pngRecherche de pointe

 

5.png  Egalité des chances

 

3.png  Mobilité Internationale

 

6.png  Entreprenariat

 

Fonds ISPAvenir

Devenez partenaire de l’Institut

Devenir partenaire c’est inscrire le nom de l’entreprise ou association dans la vie de l’École. C’est contribuer à former dans les meilleures conditions vos collaborateurs de demain tout en créant du lien avec l’Institut. 

Projet ISPA 4.0 industrie du futur

Capture d’écran 2017-08-29 à 17.42.01.png

Développer une offre complète pour innover autrement et diffuser le potentiel du 4.0 sur le territoire

Suivi des apprentis

Capture d’écran 2017-08-29 à 17.44.57.png Nous remercions l’EGEE qui se mobilise pour renforcer notre équipe de tuteurs académiques indispensables au suivi des apprentis ISPA.

Echange international

Capture d’écran 2017-08-29 à 17.45.42.png Nous remercions BASF qui depuis de nombreuses années collabore avec l’ISPA pour permettre l’échange entre 12 apprentis ISPA et 12 techniciens de laboratoire allemands sur deux périodes de 3 semaines (en Allemagne et en France).

D’autres partenaires industriels

Capture d’écran 2017-08-29 à 17.46.29.png

Vous souhaitez mettre en place un partenariat avec l’ISPA ? Contactez partenaire@ispa.asso.fr

Ils témoignent

Sepro

Eric DUPONT, Directeur Commercial Europe de l’Ouest

Sepro est le leader mondial, et le 2e mondial de l’automatisation des presses à injecter le plastique à travers ses gammes de robots cartésiens 3 et 5 axes et sa gamme de robots polyarticulés 6 axes et l’offre ‘Solution by Sepro’. Nous sommes un partenaire historique de l’ISPA ; quand je suis rentré chez Sepro en 1998, nous étions déjà en relation. Nos intérêts sont communs. L’ISPA forme les futurs cadres et décideurs de la plasturgie et les anciens élèves utilisent nos matériels en Europe, en Asie en Amérique du Nord et Amérique du Sud. L’ISPA est la seule ‘plateforme’ dédiée à la plasturgie dans l’Ouest de la France. Nous apprécions la qualité de ses formations, la spécialisation en plasturgie et la dynamique mise en place par la nouvelle équipe. Sepro est une entreprise mondialement reconnue qui collabore avec les grands fabricants de presses européens, américains et asiatiques. Notre volonté est de partager avec l’ISPA notre notoriété et notre expertise en matière de robotique et d’automatisation. Nous sommes partenaires du projet ISPA 4.0.

Sumitomo Demag

Témoignage de Gilles Mazzolini, Directeur Général France 

Sumitomo Demag est un constructeur de machines qui permet la transformation de matières plastiques. Nous sommes officiellement partenaire de l’ISPA  depuis 2 ans mais notre collaboration est de longue date. L’ISPA possède un parc technologique  très conséquent. La  dynamique mise en place via le projet ISPA 4.0 permet de travailler pour l’avenir de ce parc et donc des formations. Sumitomo Demag a souhaité s’associer à ce projet Usine du Futur. Nous apportons à l’ISPA nos compétences et notre savoir concernant les presses à injecter et les technologies afférentes. Nous permettons aux futurs plasturgistes de se former avec des outils de pointe prêtés par notre entreprise. Ensemble, nous montrons au très grand réseau de l’ISPA (que les autres écoles n’ont sans doute pas ou peu) comment les technologies évoluent vers des choses de plus en plus pointues.

Kistler

Stéphane Castin,  Directeur commercial France

Kistler est un groupe mondial spécialisé dans les capteurs de données. Si on se limite au domaine de la plasturgie, nous travaillons pour le secteur automobile, le médical, la cosmétique, la parapharmacie, la connectique, les pièces électriques… L’aventure avec l’ISPA remonte à plus de 15 ans mais dès le lancement du projet ISPA 4.0, nous avons été le premier à répondre présent pour officialiser un partenariat. Nous sommes en totale adéquation avec la vision Usine du Futur de l’ISPA. En s’associant à ce projet ISPA 4.0, nous avons aussi  intégré une plateforme en évolution auprès des clients de la région ouest. Nous venons avec des clients désireux de découvrir et tester nos technologies. L’ISPA organise aussi régulièrement des journées techniques où les acteurs de la plasturgie répondent présents. Nous sommes connectés, en réseau, avec au centre les futurs plasturgies en formation, nos futurs clients. Ce lien Entreprises, Anciens élèves, ISPA est sans aucune hésitation la force de cette école, avec sa renommée dans le milieu industriel.