ISPAïennes, participez au concours national « Ingénieuses’ 18 »

Publié le 12/01/2018 dans Vie de l'école

Vous avez jusqu’au 8 mars 2018, journée internationale des droits des femmes, pour postuler et concourir !

Portes ouvertes ISPA

Suite au constat selon lequel la plupart des jeunes filles se détournent des filières scientifiques et technologiques de manière générale, et des formations d’ingénieurs en particulier, la commission Formation et société de la @Cdefi a décidé de créer une opération spécifique en 2011 afin d'attirer davantage de jeunes filles en écoles d'ingénieur-e-s.

Ainsi, les ISPAïennes sont invitées à participer à cette 8ème édition du concours #ingénieuses18, en vue de valoriser leur formation, mais aussi leur place en tant que femme dans le monde de la plasturgie, où pourtant les hommes sont plus nombreux.

Le concours est destiné à récompenser une élève ingénieure dont le parcours, les ambitions et l’investissement associatif sont des exemples pour les plus jeunes.


Pour participer, l’ISPAïenne ingénieure devra « exposer via un texte d’une demie-page à une page maximum, sa vision de l’égalité femmes-hommes (nécessité, travail accompli, progrès à réaliser, etc…), des stéréotypes de genre, de l’orientation des jeunes filles (est-elle sexuée ? Selon quels critères ? Existe-t-il des métiers de « femmes » et des métiers d’« hommes », pourquoi ?) ».
 

Vous souhaitez lutter contre les stéréotypes, susciter des vocations d’ingénieures chez les jeunes filles, et promouvoir l’égalité homme/femme ? Pour vous inscrire, remplissez la fiche de candidature.