#IWD2018 : Femmes et apprenties industriELLES : Les nouveaux visages

Publié le 02/03/2018 dans Vie de l'école

Selon une récente étude commandée par l’association Elles bougent, 60% des filles au collège et au lycée se déclarent majoritairement prêtes à faire des études scientifiques pour travailler dans les secteurs industriels, technologiques et numériques.

Conférence Autres Regards

À l’ISPA, sur nos 180 élèves, une quarantaine sont des femmes, ce qui représente un peu plus ¼ des élèves. Bravo à toutes les ISPAïennes qui ont fait le choix de l’industrie et de la plasturgie.

L'ISPA organise une conférence lors de la Semaine de l’Industrie. L’évènement est organisé pour à la fois enrichir le cursus de nos élèves et favoriser des interactions avec d’autres filières ou acteurs.

Ce cycle de conférence est une opportunité de développer leurs réflexions et un autre regard sur des sujets variés, touchant des problématiques de société.

Plusieurs intervenantes, industriELLES convaincues, partageront avec l'auditoire leurs expériences, leurs parcours et les questionnements auxquels elles ont pu être confrontées. Un regard de femme sur un secteur historiquement masculin mais qui ouvre aujourd'hui grands les bras à toutes celles qui, de part le biais des sciences ou des technologies voudraient prendre part à l'aventure.

Mardi 27 mars, 17h30, amphi ISPA - Entrée Libre - Tout public.