#JNI2017 c’est parti !

Publié le 13/10/2017 dans Vie de l'école

Evénement annuel, relayé dans toute la France, cette année les #JNI2017 se déroulent du 13 au 21 octobre.

JNI2017

Les Journées Nationales de l’ingénieur sont organisées afin de :

• Démontrer les multiples facettes du métier d’ingénieur, qui lui permet d’être un acteur économique de premier plan (création d’entreprise, organismes de recherche, admi,istration publique, PME, pôles de compétitivité, etc…)
  • Défendre le progrès, l’industrie et plus généralement l’entreprise et promouvoir les métiers qui y sont attachés.
  • Souligner aux yeux de tous l’importance pour notre pays de la profession d’ingénieur, moteur de l’innovation, du redressement économique du pays et de la compétitivité.
  • Encourager les ingénieurs à s’engager dans la voie de l’innovation et de l’entrepreneuriat.
  • Mettre en lumière le métier d’ingénieur en la valorisant aux yeux du grand public et des décideurs pour susciter des vocations et générer de l’employabilité.
  • Renforcer chez les ingénieurs le sentiment d’appartenance à un corps professionnel engagé dans le reconstruction économique du pays et participant à sa vie publique.
  • Renforcer les associations d’anciens élèves et leur rôle de facilitateur social en les rapprochant de leurs écoles.

Jusqu’au 21 octobre, participez vous aussi aux #JNI2017 en faisant vivre les réseaux sociaux ! Utilisez les hashtags #JNI2017, #JNIISPA, #élèveingénieur, #ingénieurplasturgie, et faites parler de votre passion pour votre métier. Encourager et développer la visibilité de l’ingénieur en plasturgie passe aussi par vous !

Likez, partagez, réagissez avec les hashtags !