La plasturgie recrute en masse

Publié le 08/11/2017 dans Vie de l'école

Rejoignez l’ISPA et le monde de la plasturgie.

la_plasturgie_recrute_en_masse

L'Observatoire de la plasturgie a publié, en juillet 2017, une étude qui résume les chiffres clés concernant les offres d’emploi et les besoins de recrutement du secteur de la Plasturgie pour l'année 2017. L’Observatoire de la Plasturgie a utilisé les données de l’enquête BMO 2017 (Besoins en Main-d’œuvre).
Les prévisions d’embauche pour le secteur de la plasturgie sont estimées à 5 449 en 2017, en hausse par rapport de +26 % par rapport à 2016. Une forte croissance des besoins qui s’expriment principalement pour les métiers de la production.
Les projets de recrutement concernent en effet pour 63% l’environnement de la production, mal trop perçu par le grand public malgré les potentiels de carrières et les évolutions technologiques qui ont fortement fait évoluer les emplois et les conditions de travail.

Sur le plan géographique, les régions présentant le plus de besoins sont les régions Centre – Val de Loire et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées suivi par la Nouvelle-Aquitaine.
De nombreux employeurs rencontrent des difficultés à recruter, à tous niveaux, faute de candidats suffisants par rapport aux besoins. Un contexte très favorable donc pour les futurs diplômés de la filière, comme les ISPAïens, qui une fois de plus seront encore très demandés par les industriels, partout en France.

 

Consulter l'étude.

Pour aller plus loin : lire l'étude publiée récemment par l'Observatoire consacrée à l'évolution des compétences des métiers de la plasturgie.