Recruter des ISPAïens

Un.e apprenti.e ISPA

L'apprentissage c’est l’opportunité pour votre entreprise d'intégrer de nouvelles compétences et de développer celles qui existent, tout en contribuant à la formation d'un jeune.

L'employeur s'engage à former l'apprenti en lui attribuant un maître d'apprentissage dont le rôle sera d’accompagner, encadrer et transmettre ses compétences selon des objectifs définis. Un tuteur académique à l’ISPA assure le suivi de l’évolution de l’apprenti et fait l’interface entre lui, l’entreprise et l’ISPA, ceci garantissant une réussite commune.
L'apprenti est reconnu comme un salarié à part entière, il doit donc s'impliquer dans le fonctionnement de l'entreprise à travers des missions en rapport avec ses aptitudes et son niveau. Il contribue au développement de nouveaux projets, soutien le travail des équipes et peut apporter un regard nouveau.

Rythmes d’alternance par formation

BTS   2 semaines École / 2 semaines Entreprise

Licence professionnelle  40% École et 60% Entreprise

Cursus ingénieur  1 mois École / 1 mois Entreprise durant les trois années

2ème année : stage international obligatoire d’une durée minimum de 2 mois (juin-juillet)
        3ème année : 5 à 6 mois consécutifs en entreprise

Nous vous invitons à vous renseigner sur les nombreux dispositifs d'aides et soutien au financement de l'alternance

Vous souhaitez recruter un apprenti ISPA dans votre entreprise ?
Contactez le service recrutement recrutement@ispa.asso.fr

Recrutez un diplômé ISPA

Vous souhaitez diffuser aux ISPAïens une offre d’emplois ou une proposition de V.I.E ? Déposez la en ligne directement sur notre site !

Le profil des ISPAïens est très recherché. En déposant votre annonce sur notre espace carrière, vous augmentez vos chances de les contacter. Cet espace permet aux recruteurs de gérer en autonomie leurs annonces et les candidatures.

L’ISPA organise régulièrement des rencontres entre nos apprentis et des recruteurs potentiels dans le cadre d’événements (Espace carrières, journée partenaires…) facilitant ainsi encore plus l’insertion des ISPAïens.

Accès à l'espace recruteur

Ils témoignent

La française des plastiques

Maggy POIRIER, Responsable Ressources Humaines

LA FRANÇAISE DES PLASTIQUES

La Française des Plastiques a toujours accordé une place importante à l’apprentissage, du niveau BAC professionnel au diplôme d’ingénieur. Nous avons actuellement quatre apprentis et une dizaine de salariés diplômés(e)s de l’ISPA.  Les ISPAiens possèdent des connaissances techniques concrètes, grâce, d’une part, à la qualité et au professionnalisme des enseignants ISPA et d’autre part grâce à l’expérience acquise en entreprise. Chez LFP, nous n’évoquons pas la notion de « candidat idéal ». La réussite d’un recrutement se mesure quand le candidat et l’entreprise sont motivés ensemble pour réaliser des projets communs, techniques et humains.