Réseau des ISPAïens

Une force et une identité

Nouveau bureau des anciens

Tous les diplômés de l'ISPA partagent une même identité. Les ISPAïens constituent une force vive pour l'industrie, forte d'un réseau puissant et reconnu comme tel par la Profession.

Entrer dans le réseau des ISPAïens, c’est développer son réseau professionnel, entreprendre de nouvelles collaborations, participer à des événements fédérateurs en lien avec l’ISPA mais aussi favoriser l’insertion des élèves ISPA.

Une fois diplômés, les ISPAïens gardent souvent des liens directs avec l'Ecole.

Ils peuvent ainsi :

recruter un apprenti.png accueillir un stagiaire à l'étranger.png transmettre leurs savoirs.png aider, échanger et réfléchir ensemble.png
Recruter un apprenti Accueillir un stagiaire à l'étranger Transmettre leurs savoirs Aider, échanger et réfléchir ensemble

Les membres du réseau ISPA ont un rôle important dans la vie de l'Institut en recrutant des apprentis, en proposant des stages à l'étranger ou tout simplement en accompagnant les nouvelles promotions vers la réussite.

Une association en lien avec l’école

Relais entre l'Ecole et le réseau, l'AAE ISPA anime le réseau avec l'Ecole en proposant des Rencontres et des outils. Elle s'appuie sur un réseau d'Ambassadeurs de promotion et d'Ambassadeurs Monde permettant un maillage complet dans le temps et dans l'espace.

PAGE réseau ispain des ambassadeurs monde.JPG

page réseau ispaien Un bureau de membres actifs.JPG

page réseau des ispains des ambassadeurs de promo.JPG

Ils témoignent

Johan Decaluwe

Johan Decaluwe, Président de l'AAE ISPA de 2011 à 2017

Mon aventure avec l’ISPA a commencé de 1995 à 1998, pour mes études d’ingénieur. Elle se poursuit encore aujourd’hui en tant qu’ISPAïen. J’ai intégré l’Ecole après un DUT Génie mécanique. Le cursus que proposait l’école n’était pas commun. Je l’ai trouvé très intéressant et me suis inscrit pour y étudier l’année suivante. Les ISPAïens sont des experts dans leur domaine et reconnus comme tel par les industriels. On imagine souvent difficilement ce qu’on peut faire après une formation en Plasturgie quand on cherche une orientation. Mais je dirais seulement : Ouvrez les yeux, les matières plastiques sont partout. Il faut leur imaginer une forme, traduire des besoins esthétiques, fonctionnels ou réglementaires en solutions techniques. C’est le job des ISPAïens et des ISPAïennes. Le réseau rassemble les élèves et les anciens autour de ce point commun… peu commun !

Cédric SAVARY, Ingénieur Technico-commercial

Ingénieur promotion 1997

Être un ISPAïen, c’est appartenir d’emblée à la famille des Plasturgistes. Je garde un lien fort avec le réseau  pour le bon esprit et la convivialité qui y règnent. J’essaie de participer au maximum aux actions menées et organisées à l’ISPA pour faire vivre ce réseau, comme les journées techniques ou le Gala. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, il faut entretenir ce lien. Si nous avons besoin d’échanger avec des entreprises où des ISPAïens sont présents ou que nous cherchons une information précieuse, le réseau sera toujours un facilitateur d’échanges.

Stéphane CASTIN, Directeur commercial KISTLER France

Nous apprécions et mesurons la forte présence des ingénieurs ISPA dans les entreprises. 25 % de nos clients actuels sont des anciens élèves de l’ISPA. On ressent la fierté et la cohésion entre les diplômés. Il est donc primordial d’accompagner dès leur formation les futurs dirigeants de demain, ce que nous faisons dans le cadre du projet ISPA 4.0 Usine du futur en mettant nos dernières technologies à disposition des enseignements.

un espace membre dédié

Un espace membre leur est dédié où ils peuvent :

• retrouver d’autres anciens,
  • rentrer en contact avec des ISPAïens,
  • s’inscrire à des événements,
  • proposer des offres d’emploi,
  • postuler à des offres d’emplois déposées par des entreprises.

VOUS ÊTES ISPAIEN(NE)  VOUS ÊTES RECRUTEUR