Retour en images sur l'échange ISPA-BASF qui s'est déroulé du 26 février au 16 mars !

Publié le 04/04/2018 dans Vie de l'école

Les apprentis allemands de l'entreprise BASF ont rejoint nos apprentis ingénieurs en plasturgie 1ère année le 26 février à l'ISPA et sont restés jusqu'au 16 mars. Ils ont pu, aux côtés des ISPAïens, participer à plusieurs activités.

echange ISPA BASF 2018

Le mardi 27 février, la Mairie d’Alençon avec la présence du Maire M. Emmanuel Darcissac, a accueilli le groupe des 24 jeunes franco-allemands dans le cadre annuel de l’échange ISPA avec l’entreprise BASF à Lüdwigshafen.

Pour marquer dignement le dernier jour de l'échange BASF, le BDE a proposé un verre de l'amitié pour tout le groupe et l'ensemble de la promotion.
Les élèves allemands se sont très bien intégrés dans la promotion, avec beaucoup de discussions, de soirées et de matchs de ping-pongs ! Et tout en anglais bien évidemment !
Merci au BDE pour l'organisation des différents événements organisés pour accueillir les allemands: paint ball, bowling, soirées....
Merci à Moritz, Amelie, Till, Franziska, Jennifer, Sascha, Patrick, Robin, Melanie, Christian, Jessica, Elmas et aussi Alexandre, Simon, Camille, Melissa, Emmanuel, Léa, Azzedine, Brieuc, Lucas, Julien et Antoine pour leur sympathie et énergie !

Merci aux entreprises qui ont permis à leurs apprentis de participer à cet échange :
Valéo, Promens, IPC, Qualiconfort, Graham Packaging, ARaymond, MIHB, BIC
Ainsi qu’à toute l’équipe d’accompagnateurs et les enseignants.