Soutenances des stages à l’étranger

Publié le 12/10/2017 dans Vie de l'école

Jeudi 5 et vendredi 6 octobre, les Ingénieurs 2018 ont passé leurs soutenances sur leurs stages réalisés à l’étranger.

stages à l'étranger

Le 5 juin dernier, nos Ingés 3ème année sont partis effectuer un stage d’au minimum 8 semaines dans une entreprise à l’étranger. Slovaquie, Roumanie, Japon, Allemagne, Mexique, Portugal, Nouvelle Zélande, Angleterre, Pays-Bas, Espagne, Thaïlande, Irlande, autant de pays variés qui ont accueillis nos élèves le temps de leur stage. Les expériences sont diverses, mais tous s’accordent sur le côté positif de ce stage. Humainement, ils en retiennent les rencontres avec des locaux ouverts et accueillants. Professionnellement, ils ont pu évoluer au sein d’une entreprise, d’un laboratoire ou d’une université de recherche, et se sont tous rapidement adaptés à leur environnement. Certains d’entre eux ont aussi reçu des propositions de postes.

Merci à eux pour ces retours, qui prouvent une fois de plus le côté bénéfique de ces stages internationaux.

Bravo pour vos soutenances !