Un kit pédagogique pour découvrir les métiers de la plasturgie.

Publié le 20/07/2018 dans Plast Actu

La Fédération de la Plasturgie et des Composites s’associe à l’ONISEP pour proposer aux professeurs de collèges un kit pédagogique pour faire découvrir les métiers de la plasturgie au plus grand nombre.

Kit pédagogique pour découvrir la plasturgie

Comment faire connaître les métiers de nos entreprises ? Combattre les idées reçues sur les plastiques ? Faire évoluer l’image de notre industrie ?

Autant de questions et objectifs auxquels la Fédération de la plasturgie et des composites et l'ONISEP souhaitent répondre par l’élaboration commune d’un kit pédagogique à destination des professeurs de technologie dans les collèges.
Ce kit explique de façon ludique et participative les usages du plastique, les filières et débouchés, ainsi que le recyclage des plastiques.
Cela permettra aux enseignants d’avoir des clés pour éclairer les élèves sur d’éventuelles questions sur le domaine. Les jeunes pourront alors découvrir sous un jour plus positif la plasturgie et avoir envie d’intégrer une filière qui recrute 17.000 collaborateurs par an, dont 5.000 jeunes de moins de 26 ans.

Lire plus