BDE des ISPAïens

A l'ISPA, l’équipe du BDE est élue chaque année par les ISPAïens pour organiser tous les "extras" de la vie étudiante :

• soirées étudiantes (barbecue, tournois jeux vidéos…),
  • week-end d’intégration des nouvelles promotions,
  • journées sportives.

Elle gère le foyer mis à disposition des élèves : canapés, babyfoot, table de ping pong, patio… L’endroit idéal pour partager des moments entre ISPAïens et profiter ensemble de leurs temps de pause !

Le BDE de l’ISPA est acteur du bureau des associations étudiantes du site universitaire.

BDE des ISPAïens

Des initiatives ISPAïennes

Les initiatives ISPAïennes qui font la fierté de l’Ecole

Agir pour les autres, dépasser ses limites, relever des challenges… sont autant d’objectifs qui poussent les ISPAïens à entreprendre de nouveaux projets ! Parmi les initiatives ISPAïennes on retrouve :

• La courses EDHEC : cette course croisière regroupant 3 trophées : trophée mer (voile), trophée terre (velo,course à pied…) Trophée sable (beach volley, beach soccer…), rassemblant plus de 3000 participants sur la côte Atlantique
  • Le 4L Trophy : course humanitaire en 4L dans le désert marocain. Le raid 4L Trophy en quelque chiffres : 10 jours de course, 6000km parcourus, 1460 écoles participantes, 2900 étudiants participants
  • Le sport de haut niveau : participation d’ISPAïens à de grands événements sportifs : Championnats d’Europe 2017 de buggy-kite
  • Frenchphotographers61 : un compte Instagram créé par deux élèves ingénieurs ISPA pour faire découvrir Alençon et ses alentours grâce à leurs photographies

4ltrophy.jpg

page vie étudiante pour Le sport de haut niveau.jpg

page vie étudiante pour illustrer Frenchphotographers61.jpg

La vie sur le campus d’Alençon

Avec plus de 2 000 étudiants post-bac répartis dans 12 établissements, Alençon fait figure de ville étudiante "à taille humaine". A la fois dynamique et à la portée de tous, la capitale ornaise ne manque pas d’atouts (nouveau complexe cinéma, 2 salles de concerts…).

Côté campus, le cadre agréable des infrastructures offre tout le  nécessaire aux étudiants :

• La bibliothèque universitaire à laquelle les ISPAïens ont accès
  • Le restaurant universitaire situé à moins de 100 mètres de l’ISPA qui propose des repas complets pour moins de 4€ (tarif étudiant)
  • Wifi sur l’ensemble du campus d’Alençon
  • La cafétéria vous propose une restauration rapide, avec des viennoiseries, sandwichs...
  • La maison des étudiants, vecteur de rencontres, d'animations et échanges d'informations, avec son espace détente qui accueille des concerts en soirée.

Se loger à Alençon

Beaucoup moins onéreux que dans les villes plus grandes, les logements peuvent être réservés depuis le parc privé ou via des infrastructures qui accueillent les étudiants à proximité du pôle universitaire

En cas de double logement lié à l’apprentissage, les élèves peuvent opter pour de la colocation alternées entre promotion.